A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - R - S - T - U - V - W - Y - Z

Pourquoi le miel est-il Cacher?


Pourquoi le miel est-il Cacher? Et pourquoi un oeuf d’autruche n’est pas Cacher. En fait il sagit là de deux animaux interdits à la consommation et pourtant nos sages ont permis la consommation de miel.

La physiologie, l’anatomie de l’abeille ont été étudiées seulement récement. La raison est facile à comprendre, il faut des instruments précis et un matériel optique perfectionnée pour voyager au coeur de l’anatomie de l’abeille. De plus, seule une analyse chimique, enzymatique, bactériologique peut définitivement conclure s’il y a ou non mélange des sucs gastriques de l’abeille avec le miel produit à l’intérieur des “entrailles” de l’animal. Si oui! Nous devrions décréter d’urgence que le miel est impropre à la consommation.


Que dit l’abeille?


http://pagesperso-orange.fr/rucher.des.cremadettes/images/anatomie.jpg 



L’abeille a en fait deux estomacs, un pour la digestion et une pour la fabrication du miel (le premier en vert sur la photo). 


De plus, l’estomac qui fabrique le miel ne sécrète pas de substances digestives. Cependant, l’abeille sécrète obligatoirement une enzyme qui va agir sur le nectar pour qu’il se transforme en miel. Donc problème! et bien non, cette même enzyme, produite par l’abeille, une fois qu’elle a transformée le nectar en miel, se désagrège intégralement. Il ne reste donc que du nectar pur, sans AUCUNE SUBSTANCE ETRANGERE, régurgité par l’abeille.

Comment la thora pouvait-elle savoir cela mais en plus le décréter:”Le miel d’abeille est permis. Les abeilles l’introduisent dans leur corps mais ne le produisent pas à l’aide de substance issus de leur corps”(Traité Behorot page 7b)
 

Source: “La Thora venue des cieux” par le Rav Zamir Cohen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire