A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - R - S - T - U - V - W - Y - Z

Sang


Le sang est le liquide qui coule dans notre corps. Il transporte les aliments et l’oxygène dont le corps a besoin.
Le sang circule dans le corps dans plus de 80 000 km d’artères, de veines et de petits vaisseaux très fins appelés capillaires ; ceux du cerveau ou des yeux, par exemple sont à peine plus gros qu’un cheveu. Le corps d’un adulte contient entre cinq litres et six litres de sang.
Lorsqu’il quitte le cœur, le sang est de couleur rouge car il est chargé d’oxygène.
Quand il revient au cœur, il est de couleur sombre : il est alors chargé de gaz carbonique et vient se réoxygéne tncorpshumain


Lévitque 17 : 11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation
Le sang sert à diffuser l’oxygène, les hormones et les élémentes nutrifs nécessaires aux processus vitaux de la chair (tissus du corps) , et à évacuer les déchets tels que le dioxyde de carbone ou les déchets azotés. La Bible nous démontre ainsi l'mportance fondamentale que le sang a pour faire vivre la chair.



Le sang est un tissu conjonctif présent chez la plupart des animaux évolués. Ce liquide sert à diffuser l'oxygène et les éléments nutritifs nécessaires aux processus vitaux de tous les tissus du corps, et à évacuer les déchets.
Le sang est mis en mouvement par le cœur qui permet sa circulation dans tout l'organisme. Il passe par les poumons pour se charger en dioxygène (petite circulation), et ensuite circule à travers le corps via les vaisseaux sanguins (grande circulation). Il diffuse son oxygène au niveau des capillaires sanguins qui sont les plus petits vaisseaux sanguins de l'organisme. Dans son état désoxygéné, sa couleur rouge est moins brillante.
Le sang enlève aussi les poisons et les produits de déchets qui seront traités par le foie, les reins, et les intestins qui vont les évacuer vers l'exterieur sous forme d'urine ou de fèces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire