![]() |
Albrecht Dürer, ‘Adam et Eve’ |
« Et tu marcheras sur le ventre »
c’est là la malédiction que Dieu a placé sur le serpent pour avoir tenté Eve en lui faisant manger du Fruit défendu. La tradition juive explique que le serpent avait alors des pattes et que par la malédiction divine, ses jambes ont été “enlevées”.
Toutes les personnes qui rejettent la religion -quelle qu’elle soit- rejettent également tout ce qui est dit dans les livres Saints. Mais une fois de plus, il semble que la science rattrape la religion !
Le très sérieux magazine New Scientist en fait la preuve dans un article publié ce mois-ci. Après une étude au rayon X de serpents fossilisés, les scientifiques se sont rendu compte qu’il existe bien un “os” de la jambe “caché” chez le serpent.
Les serpents peuvent avoir évolué à partir de lézards terrestres, selon de nouvelles images à rayons X qui révèlent une jambe cachée dans un fossile rare. Les résultats pourraient aider à résoudre un débat, quant à savoir si les créatures rampantes ont évoluées à partir de lézards vivant dans la mer ou sur les terres. Et ainsi de s’avoir s’ils se sont “adaptés” en perdant leurs jambes.
Dirigée par Alexandra Houssaye du Musée National d’Histoire Naturelle à Paris, l’étude a été menée sur un fossile unique d’un serpent aujourd’hui disparu: l’Eupodophis descouensi . Le fossile, qui a été trouvé il y a dix ans dans des roches de 95 millions d’années au Liban, serait une étape intermédiaire dans l’évolution des lézards sans pattes vers “le serpent” tel qu’on le connaît aujourd’hui.

Cela accrédite également la thèse divine. Merci la science !
(source JSS News)
chiourim
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire