A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - R - S - T - U - V - W - Y - Z

Eaux dans le firmament

                         Comete de Encke

 Genèse : Et Dieu  fit le firmament Et Il sépara les eaux de dessous le firmament des eaux de dessus le firmament. Et il en fut ainsi.

Le firmament est la couche d'air qui entoure la terre….et il y aurait des eaux au dessus?
Jusqu'à l'époque actuelle les astronomes ne croyaient pas à ce qui est écrit dans la Thora. 
De l'eau dans l'espace? Et pourtant…


Et en plus le Midrash Rabba-Berechit ajoute que les eaux d'en haut sont plus abondantes que les eaux d'en bas.


Le Midrach Berechit rabba , paracha 4, §2 , va encore plus loin et précise que  les eaux de l'espace sont congelées et se maintiennent sous la forme de blocs de glace ! “


En 1908 il y eut une explosion étrange au centre de la Sibérie ….Un bloc de glace d'un poids de 30.000 tonnes atteint le globe terrestre. D'où venait cet énorme bloc de glace dans l'espace? Il fut prouvé que ce bloc de glace était un débris du noyau de la comète Encke!
Le professeur Whipple de l'Université d'Harvard a prouvé que les comètes se composent de glace mélangée à des particules de poussière. Lorsque la comète se rapproche du soleil , la glace fond et se transforme en vapeur, qui ajoutée au halo de gaz produit par le vent solaire donne cette "queue" de la comète. Une petite comète contient 10 puissance12 tonnes de glace.


Au bout du système solaire , il y a une zone appelée "nuage d'Oort" du nom de l'astronome qui l'a découverte; dans cette seule zone il y a 1000 milliards de comètes!
D'après les rapports satellites il y a une quantité énorme de glace dans les planètes géantes comme Saturne, Neptune, Jupiter, Uranus qui ont une couche de glace épaisse de plusieurs milliers de km. Les pôles gelés de Mars et les anneaux de Saturne contiennent d'étonnantes quantités de glace.


Les eaux qui se trouvent à la surface de la terre ne représentent qu'une goutte d'eau par rapport aux énormes quantités de glace qui se trouvent dans l'espace

ET QUI COMME LUI CONNAÎT LES MYSTERES DE LA CREATION!


Il est donc clair que les eaux du globe sont pareilles à une goutte d'eau par rapport à ces océans de glace. Il s'avère qu'il y a bel et bien de l'eau dans l'espace et que les eaux du dessus sont plus importantes en quantité que les eaux du dessous”
Il s'avère également qu'elles sont suspendues selon la parole du Créateur. Comme cela était connu du peuple juif, des sages du Midrash des siècles et des siècles avant l'invention du premier télescope, de la première fusée, de la première sonde spatiale ou bien du premier satellite
 D apres  lejuiferrant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire